Comment rédiger votre annonce

 

Il suffit de parcourir les rubriques immobilières de la presse ou les sites d'annonces pour se rendre compte de la difficulté que représente la composition d'une petite annonce vendeuse qui va différencier votre bien des autres, attirer l'attention, éveiller l'intérêt et donner envie de visiter, voire d'acheter.

Composer une annonce immobilière vendeuse

 
 

Composition de votre annonce

D'une façon générale, précisez la localisation de votre bien, le quartier est bien souvent déterminant. Le prix du marché est effectivement très différent selon que vous vendez un 4 pièces dans le VII ème ou le XX ème arrondissement de Paris ...
Tout en ayant pour objectif de "donner envie", votre annonce n'est pas une affiche publicitaire.

Il conviendra donc de ne pas abuser de caractères majuscules, ni de multiplier les ponctuations du genre points d'exclamation.
Par dessus tout, Veillez à contrôler votre orthographe et votre grammaire qui pourraient véhiculer une image totalement négative, voire catastrophique de vous-même et indirectement, de votre bien.
Abstenez vous d'un excès de lyrisme et des phrases pompeuses ou tape à l'œil du genre

  • A voir !!!
  • Posez vos valises !
  • Coup de cœur assuré !
  • Faite pour vous ! etc...

 
 

Titre de l'annonce

Dans tous les cas, vous devrez donner à votre annonce un titre vendeur, véritable accroche publicitaire, résumant un maximum d'informations en quelques mots, par exemple :

Quimper centre : Immeuble + jardin + maison

LAMBALLE : Jolie maison 5 pièces proche centre

Maison d'architecte Port de Perros Guirec

Allée Carl, Maison 5p 152m2/7, 4a MOLSHEIM

- Nîmes : Maison quartier calme Chalvidan 6 pces 120m² - Maison 240 m² sur terrain 1800 m² à Huelgoat (29290)

Texte de l'annonce

La quantité d'informations variera selon que vous rédigerez une annonce destinée à la presse écrite ou une annonce internet.
Dans le premier cas, une annonce "papier" comportera un nombre très limité de lignes qui vous obligera à rester très concis dans les informations à publier.
Dans une annonce Internet, vous bénéficierez bien souvent d'un nombre de caractères illimité. C'est le cas par exemple des sites comme