Crédits et réductions d’impôts

 

Comment réduire ses impôts

Crédits et réductions d’impôts

Avec le mois de mai vient le temps des cerises et des déclarations d'impôts. Plus qu'une dizaine de jours pour remplir votre fiche bleue, que ce soit sur papier ou par internet. Pour les vendeurs et les bailleurs, c'est le moment de se munir des formulaires 2042, d'une bonne calculatrice et de faire le tour du propriétaire pour ne rien oublier.

Parlons d'abord de ce qui fâche : la déclaration des revenus locatifs. Si le logement loué est vide, les loyers sont considérés comme des revenus fonciers ; s'il est meublé et en location longue durée, ce sont des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Attention de bien distinguer les deux statuts, qui ne bénéficient pas des mêmes plafonds, abattements et exonérations. Ainsi les BIC peuvent être exonérés d'impôts si vous louez une partie de votre habitation principale, à condition que ce soit la résidence principale du locataire et si le loyer ne dépasse pas le plafond fixé par la loi.

Des réductions non négligeables

Le dispositif DUFLOT permet d'obtenir une réduction d'impôts de 18 % du montant de l'investissement pour la location en 2013 d'un logement neuf, pour une durée de neuf ans minimum avec un loyer plafonné selon sa localisation. Quant aux crédits d'impôts, même s'ils ont été revus à la baisse, ils ne sont pas à négliger ! Si vous avez réalisé des travaux de rénovation énergétique dans votre résidence principale, vous pouvez déduire de vos impôts une partie des dépenses faites pour ces travaux. Vous pouvez comptez sur une réduction de 10 % pour l'installation d'une chaudière et jusqu'à 26% pour un appareil de chauffage à bois. Attention, une entreprise doit être à l'origine des travaux, facture à l'appui, et votre logement doit être achevé depuis plus de deux ans. De plus, ces réductions ne s'appliquent que sur le matériel, non sur la main d'œuvre. Et le montant des frais à déclarer est plafonné selon votre situation familiale.

Enfin, si vous avec vendu une habitation ou un terrain à bâtir en 2013, et même si vous avez déjà payé l'impôt sur les plus-values lors de la signature de l'acte, n'oubliez pas de reportez le montant de votre plus-value, case 3 VZ, afin de calculer votre revenu fiscal de référence. Attention, l'oubli de cette étape est systématiquement sanctionné par une amende de 1500 €.

Argent Argent
 

Acheter un bien immobilier autrement

Par soucis de financement, il peut arriver que certaines personnes aient très peu de chance de devenir propriétaire d’un bien immobilier.
Argent Argent Lire la suite
 
 

Prêt immobilier : taux en baisse jusqu’à la rentrée !

Ces nouvelles baisses des taux des crédits immobiliers ont permis d’atteindre de nouveaux records, notamment pour les durées de référence, qui affichent un taux encore jamais vu depuis la fin des années 40...
Argent Argent Lire la suite
 
 

Crédit immobilier : Des taux bas mais l’étau se resserre

Les banques sont donc prêtes à faire un nouvel effort sur leur taux pour attirer le client, effort possible grâce la baisse du taux directeur à 0,15% pour anticiper le risque de déflation en Europe.
Argent Argent Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 21 Octobre

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre