Taxe sur plus-value : ça déménage !

 

Taxe sur la plus-value : faut-il vendre ?

Taxe sur plus-value : ça déménage !

Le nouveau régime d'imposition sur les plus-values immobilières, mis en place depuis Septembre, ne peut qu'intéresser les vendeurs de résidence secondaire ou de bien d'investissement. Si cette réforme de la taxation, un peu complexe, demande à se munir d'une calculatrice, elle mérite pourtant qu'on s'y penche avec attention.

Une réforme confuse mais attirante

Les plus-values sont toujours soumises à un prélèvement forfaitaire de 19 % au titre de l'impôt sur le revenu et de 15,5% pour les prélèvements sociaux. Ce qui change, c'est un abattement progressif de la taxe, de 6% par année à compter de la sixième année, ainsi que l'exonération fiscale totale de l'impôt sur le revenu au bout de 22 ans de détention, contre 30 ans auparavant.

Pour être clair, avant septembre, tout le monde payait le même pourcentage. Maintenant, plus vous possédez votre bien depuis longtemps, moins vous payez d'impôt sur la plus-value. En plus, bonne nouvelle, comme pour les soldes, on vous offre un abattement supplémentaire de 25% si vous vendez votre bien entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014, histoire de vous inciter, heureux propriétaires, à mettre des biens sur le marché plus vite et relancer les ventes.

L'addition totale s'allège

Donc même si le montant des prélèvements sociaux a été, lui, alourdi, (l'abattement au bout de 22 ans passant de 44% à 28%) : l'addition s'allège tout de même. Évidemment il faut calculer le taux le plus intéressant selon votre durée de détention, mais l'abattement exceptionnel ouvre à priori une fenêtre fiscale par laquelle s'échapper au plus vite ! Surtout que des modifications et de nouvelles règles de taxation pourraient voir le jour début 2014…

Argent Argent
 

Acheter un bien immobilier autrement

Par soucis de financement, il peut arriver que certaines personnes aient très peu de chance de devenir propriétaire d’un bien immobilier.
Argent Argent Lire la suite
 
 

Prêt immobilier : taux en baisse jusqu’à la rentrée !

Ces nouvelles baisses des taux des crédits immobiliers ont permis d’atteindre de nouveaux records, notamment pour les durées de référence, qui affichent un taux encore jamais vu depuis la fin des années 40...
Argent Argent Lire la suite
 
 

Crédit immobilier : Des taux bas mais l’étau se resserre

Les banques sont donc prêtes à faire un nouvel effort sur leur taux pour attirer le client, effort possible grâce la baisse du taux directeur à 0,15% pour anticiper le risque de déflation en Europe.
Argent Argent Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 23 Septembre

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre