Prêt immobilier : taux en baisse jusqu’à la rentrée !

 

Les prêts immobilier sont au plus bas

Prêt immobilier : taux en baisse jusqu’à la rentrée !

Des taux plus bas que jamais

Ces nouvelles baisses des taux des crédits immobiliers ont permis d’atteindre de nouveaux records, notamment pour les durées de référence, qui affichent un taux encore jamais vu depuis la fin des années 40 : 2.75% pour 15 ans (au lieu de 2.85% en moyenne) et 3.05% pour 20 ans (contre 3.15% au mois de mai). Bien sûr, il ne s’agit là que de moyennes, et les banques savent parfaitement ajouter des décotes supplémentaires (jusqu’à 0.20%) à des emprunteurs ayant un bon dossier, afin de les pousser à l’achat. Il est donc parfaitement possible, après négociation, de passer sous la barre symbolique des 3% pour un engagement sur 20 ans, et sous celle des 2% pour des durées plus courtes (7 ou 10 ans).

Une rentrée sous les meilleurs auspices

Selon les grands courtiers, tels qu’Empruntis, la possible remontée des taux d’intérêt, annoncée pour le 2nd semestre, semble aujourd’hui totalement exclue. Dans le pire des cas, les taux pourraient donc rester stables, mais il est peu probable qu’ils ne remontent avant la rentrée. D’abord parce que l’été n’a jamais été une période propice à de grands mouvements de taux, mais surtout parce que la BCE (Banque Centrale Européenne) maintient elle-même ses taux directeurs à des niveaux quasi-nuls (0.15% en moyenne). Et en effet, si les banques empruntent moins cher, elles peuvent donc prêter moins cher aussi.

On ne sait toutefois pas si ces chiffres permettront de voir une modification de la typologie des acquéreurs, et notamment pour les jeunes, qui sont de moins en moins nombreux à investir. Toutefois, l’ultime conseil reste quand même de privilégier les formules qui permettent le transfert de crédit, et donc la conservation des conditions du crédit initial, afin de bénéficier de ses taux bas le plus longtemps possible.

Argent Argent
 

Acheter un bien immobilier autrement

Par soucis de financement, il peut arriver que certaines personnes aient très peu de chance de devenir propriétaire d’un bien immobilier.
Argent Argent Lire la suite
 
 

Crédit immobilier : Des taux bas mais l’étau se resserre

Les banques sont donc prêtes à faire un nouvel effort sur leur taux pour attirer le client, effort possible grâce la baisse du taux directeur à 0,15% pour anticiper le risque de déflation en Europe.
Argent Argent Lire la suite
 
 

Taxe habitation : le grand fossé enfin comblé ?

Le gouvernement réfléchit à la possibilité d'exonérer les revenus les plus modestes de la taxe d'habitation. On n'ose y croire, pourtant Manuel Valls semble décidé à étendre son « coup de pouce fiscal ».
Argent Argent Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 3 Juin

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre