Macron et l'immobilier, mobilité bancaire, Internet et immobilier

 

Immobilier et Macron : les nouveautés

Macron et l'immobilier, mobilité bancaire, Internet et immobilier

Accélération de la mobilité bancaire

Les banques exigeaient jusqu’à présent que les emprunteurs domicilient leurs revenus chez elles jusqu’à la fin de la durée du prêt.

Début juin, Bruno le Maire, le ministre de l'Economie, a présenté une ordonnance modifiant l'obligation de domicilier des revenus en échange de crédit immobilier. Initiée par la loi Sapin 2, cette mesure était destinée à accélérer la mobilité bancaire. Désormais, les banques ne pourront plus obliger les emprunteurs à domicilier leurs revenus chez eux plus de 10 ans.

Considéré depuis fort longtemps comme un produit d’appel par les banques, le prêt immobilier devient de plus en plus un produit comme les autres.

Cette mesure rejoint un autre article de la loi Hamon de janvier 2015 visant dans un même souci d’ouverture du marché pour faire baisser les prix, à réduire à 1 an le délai permettant de changer d’assurance du prêt. L’assurance du prêt immobilier est un sujet qui apparaît parfois secondaire dans le cadre d’un emprunt peut pourtant représenter environ le tiers du montant des remboursements de cet emprunt.

Les engagements du candidat Macron en faveur de l’Immobilier

Dans le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe il n’existe en effet plus de ministre du logement à part entière.  Richard Ferrand est à la fois en charge du Logement et de la Politique de la Ville.

Cette absence d’un grand ministère est perçue par un grand nombre de professionnels de l’Immobilier ainsi que par la Fédération des Propriétaires Immobiliers (UNPI) comme un signe négatif envoyé au secteur immobilier.

Il faudra toutefois attendre les mesures qui seront annoncées par le gouvernement pour constater ou non si elles sont en adéquation avec les engagements pris par le candidat Macron en avril concernant notamment :

  • La réforme de l’ISF qui devrait bénéficier indirectement aux propriétaires immobiliers grâce à l’exclusion de l’assiette de l’ISF de l’ensemble des biens immobiliers.
  • L’engagement à ne pas taxer les ‘loyers fictifs » des propriétaires occupants.
  • Le financement intégral par l’Etat de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages.
  • La possibilité donnée aux propriétaires de louer leur bien pour moins d’un an dans le cadre de la mobilité professionnelle.
  • Les aides en faveur de la rénovation énergétique des logements.
  • La facilitation de l’accès à la propriété grâce notamment au maintien du dispositif Pinel et la prolongation du Prêt à taux Zéro.

Attention à la Connexion internet dans les logements

À l'heure où les usages liés au numérique sont omniprésents au quotidien, bénéficier d'une connexion Internet de qualité dans son logement est devenu indispensable. Selon une étude OpinionWay, c'est un critère essentiel dans le choix d'un logement.

Près de 8 Français sur 10 estiment que l'absence d'une connexion Internet de qualité constitue un frein pour l'investissement immobilier.

Immobilier Immobilier
 

Les prix moyens de l'immobilier en 2017

Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens ont progressé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, selon les données de l'Insee et des notaires.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Comment vendre son logement sans passer par une agence ?

Pour diverses raisons, nombreux sont actuellement les particuliers qui souhaitent contracter entre eux sans avoir recours à une agence immobilière. Cette pratique n’est ni impossible ni difficile bien au contraire.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Indice des prix immobiliers : Sur la bonne piste !

La rentrée amène son lot de nouveautés et de grands changements. S'ils ne sont pas tous cohérents, en voilà un qui devrait plaire aux vendeurs...
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Les tendances du marché de l’immobilier en ligne en France

De nos jours, l’achat immobilier se passe avant tout sur Internet. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à se passer des agences...
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Immobilier : Un nouvel indice des prix en Septembre

Depuis quelques années déjà, les professionnels de l’immobilier réclamaient la mise en place d’un observatoire des prix de l’immobilier.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 22 Juillet

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre