Les francais et leur logement : Ce qu'ils en disent

 

Les français satisfaits de leur logement

Les francais et leur logement : Ce qu'ils en disent

IFOP, IPSOS et autres baromètres n'en finissent plus de nous inonder de pourcentages, de schémas et de hausses de points. Alors, finalement, que pensent les français de l'immobilier ?

Il apparaît d'abord que ce n'est pas leur priorité du moment. Le logement arrive en bas de classement, après l'emploi et le pouvoir d'achat. Ce qui montre qu'ils ont bien conscience de la difficulté économique du pays, et 90% se déclarent d'ailleurs satisfaits de leur habitation.Concernant la recherche de logement, leur opinion n'a guère changé depuis un an : 78% des Français jugent difficile de trouver un logement aujourd'hui en France. Chiffre proche de celui de l'an dernier. Le sentiment d'inquiétude stagne depuis plus d'un an et 54% pensent que les choses ne vont pas changer. Ils sont résignés mais pas catastrophés, se révélant même moins pessimistes pour l'avenir de leurs enfants en matière de logement. Leurs priorités: la limitation de la hausse des prix et l'économie d'énergie dans les habitations.

La vigilance et l’exigence pour un confort meilleur

Les études révèlent aussi que les français sont très vigilants et exigeants vis-à-vis de leur commune : 77% estiment difficile de trouver un logement dans leur ville. Casanier, les français ? Peut-être. En tout cas, 49% placent le critère de l'emplacement en première position, juste avant le prix, et ils attendent beaucoup de leur municipalité pour répondre au problème de logement. 41% pensent même que l'intercommunalité est responsable de la politique immobilière en général. Il faut cependant bien faire la distinction entre région parisienne (42% d'insatisfaits) et province (35%), ce qui explique l'avis très partagé concernant une même politique selon les régions.

En conclusion, les français sont conscients de la fragilité de la situation économique, ils savent qu'il faudra du temps pour qu'elle s'améliore et savent qu'elle influe directement sur le marché immobilier. Ils sont loin d'être satisfaits de la politique du gouvernement sans pour autant être pessimistes. Ils cherchent la stabilité et l'acquisition d'un bien sur leur commune, pariant sur l'efficacité des maires pour leur faciliter la vie quotidienne. En bref, les français sont raisonnables.

Immobilier Immobilier
 

Les prix moyens de l'immobilier en 2017

Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens ont progressé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, selon les données de l'Insee et des notaires.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Macron et l'immobilier, mobilité bancaire, Internet et immobilier

Les banques exigeaient jusqu’à présent que les emprunteurs domicilient leurs revenus chez elles jusqu’à...
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Comment vendre son logement sans passer par une agence ?

Pour diverses raisons, nombreux sont actuellement les particuliers qui souhaitent contracter entre eux sans avoir recours à une agence immobilière. Cette pratique n’est ni impossible ni difficile bien au contraire.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 28 Janvier

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre