Immobilier : Un nouvel indice des prix en Septembre

 

Suivez l'évolution des prix de l'immobilier

Immobilier : Un nouvel indice des prix en Septembre

Depuis quelques années déjà, les professionnels de l’immobilier réclamaient la mise en place d’un observatoire des prix de l’immobilier. En effet, ils reprochaient aux statistiques existantes (fournies par l’association des Notaires de France) d’être en retard sur la réalité du marché, d’environ 6 mois. De plus, ces statistiques sont actuellement… payantes. Impensable pour ces acteurs du logement qui aimeraient bénéficier librement de bons outils de travail.

C’est pourquoi Michel Mouillart, professeur d’économie et directeur de l’observatoire Crédit logement-CSA, vient de créé un nouvel indice, nommé sobrement « Les Prix de l’Immobilier » (LPI). Celui-ci sera officiellement lancé en septembre prochain et devrait bien aider l’ensemble des professionnels du secteur. Alimenté régulièrement (toutes les semaines), il permettra de suivre l’évolution des prix en temps réel, tous les mois et… gratuitement !

L’indice LPI rassemblera les données communiquées par le Crédit foncier, Sogeprom, Gecina, Seloger.com, le Syndicat national des professionnels de l'immobilier (SNPI), Crédit logement ou encore Cimm Immobilier. Il prendra donc en compte entre 260 000 et 280 000 transactions, soit environ 35% du marché résidentiel, neuf et ancien compris.

Des informations plus précises.

Ce nouveau baromètre permettra également de faire une distinction entre les biens qui font l'objet d'un mandat, ceux pour lesquels un compromis de vente a été conclu et ceux pour lesquels un acte de vente définitif a été signé, afin de retracer l’histoire complète d’un bien immobilier. De plus, les prix seront donnés par région, par ville et par département, pour plus de précision et de clarté. Autre nouveauté, et pas des moindres, une catégorie « biens atypiques » sera créée pour distinguer les lofts, ateliers, bâtiments agricoles et autres logements insolites des classiques « maisons » et « appartements ». Autant de subtilités qui manquaient cruellement jusqu’ici.

Ce nouvel indice va-t-il révolutionner le marché immobilier ? Comment va-t-il évoluer ?
La réponse à l’usage, à la rentrée !

Immobilier Immobilier
 

Les prix moyens de l'immobilier en 2017

Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens ont progressé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, selon les données de l'Insee et des notaires.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Macron et l'immobilier, mobilité bancaire, Internet et immobilier

Les banques exigeaient jusqu’à présent que les emprunteurs domicilient leurs revenus chez elles jusqu’à...
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Comment vendre son logement sans passer par une agence ?

Pour diverses raisons, nombreux sont actuellement les particuliers qui souhaitent contracter entre eux sans avoir recours à une agence immobilière. Cette pratique n’est ni impossible ni difficile bien au contraire.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 23 Septembre

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre