Marché immobilier : pas de panique !

 

Marché immobilier : actif et attractif

Marché immobilier  : pas de panique !

La situation actuelle du marché immobilier est complexe. Les particuliers hésitent ou peinent à vendre leur bien. Il ne faut pourtant pas baisser les bras. Décryptage d'une situation compliquée mais pas désespérée.

L'immobilier est un secteur sensible, oscillant au gré de la situation générale du pays. Les experts le surveillent comme le lait sur le feu. La hausse du chômage et la dégradation de l'environnement économique ont un impact direct sur ce marché. Les différentes réformes amorcées par le gouvernement agitent les esprits et les taux sans que cette agitation soit toujours justifiée. Et il suffit d'un article alarmiste pour que vendeurs et acquéreurs perdent confiance. Mais il faut garder le cap ! L'accés à la propriété à toujours le vent en poupe malgré les remous d'une situation incertaine.

Les taux d'emprunts sont restés stables

On craignait que les taux ne grimpent de façon démesurée, or il n'en est rien. Grâce à la baisse du taux d'emprunt d'Etat, descendu à 2,26% début novembre, 65 % des banques n’ont pas modifié leurs taux de crédit, et 20 % d’entre elles les ont même baissés. Ils restent donc attractifs pour d'éventuels acheteurs.

Selon les régions, les prix du marché stagnent ou baissent légèrement. Pour autant, le marché est loin d'être inactif. Seulement, ce qui se vendait cher hier, se vend raisonnablement aujourd'hui. Il n'est plus question de chercher à faire des plus-values démesurées, il est temps, sans pour autant brader son bien, de vendre au « prix du marché ».

En somme, la situation immobilière n'est pas formidable, mais elle est moins grave qu'elle n'y paraît. L'investissement dans la pierre est toujours une valeur sûre pour les Français. Un bien de qualité, sain et entretenu, trouvera toujours acquéreur. Si les vendeurs se montrent raisonnables et patients, la vente de leur habitation à toutes les chances d'aboutir.

Immobilier Immobilier
 

Les prix moyens de l'immobilier en 2017

Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens ont progressé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, selon les données de l'Insee et des notaires.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Macron et l'immobilier, mobilité bancaire, Internet et immobilier

Les banques exigeaient jusqu’à présent que les emprunteurs domicilient leurs revenus chez elles jusqu’à...
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Comment vendre son logement sans passer par une agence ?

Pour diverses raisons, nombreux sont actuellement les particuliers qui souhaitent contracter entre eux sans avoir recours à une agence immobilière. Cette pratique n’est ni impossible ni difficile bien au contraire.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 28 Janvier

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre