Agences immobilières : Avis de 60 millions de consommateurs

 

Agents immobiliers : les français perdent confiance

Agences immobilières : Avis de 60 millions de consommateurs

Le dernier sondage de Médiaprism sur la question est catégorique : les français consommateurs sont suspicieux. Deux personnes sur trois se disent plus méfiantes qu'il y a cinq ans. Et dans ce constat d'anxiété générale, les agents immobiliers sont particulièrement montrés du doigt.

Vendre son bien n'est pas chose aisée. Mettre sa maison ou son appartement en vente signifie ouvrir les portes de son « home sweet home », avec le risque de recevoir critiques et réflexions désagréables. C'est une situation de surexposition où l'affectif se mêle au financier. Car à l'inquiétude de cette exhibition, s'ajoute le stress d'une vente dans un marché en berne. Se tourner vers des professionnels de l'immobilier, qui côtoient produits et acheteurs, pourrait être la valeur sûre, le moyen idéal pour mettre en vente son bien en toute sérénité. Il n'en est rien.

Un sondage impitoyable

Le sondage du 6 mai réalisé par Médiaprism pour le magazine « 60 Millions de Consommateurs » est sans appel : les français ne font pas confiance aux agences immobilières. Un chiffre : 83% des personnes interrogées estiment qu'un agent immobilier n'est pas fiable. Certes, cette mauvaise image des agences ne date pas d'hier, mais elle n'en demeure pas moins tenace.

Pourtant, le gouvernement se démène pour protéger le consommateur à grand coup de réformes concernant les frais d'agence pour les locations ou la transparence exigée pour les frais de vente. On peut toujours dire que cette défiance excessive est due au lien affectif qui lie les vendeurs à leur bien. Mais ce déferlement de réformes ne met-il pas le doigt sur les abus d'un système dont les français, justement, ne veulent plus ? Ce chiffre accusateur se faisant alors écho d'une vérité : les professionnels de l'immobilier ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour servir les intérêts de leurs clients.

A bon entendeur...

Immobilier Immobilier
 

Les prix moyens de l'immobilier en 2017

Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens ont progressé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, selon les données de l'Insee et des notaires.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Macron et l'immobilier, mobilité bancaire, Internet et immobilier

Les banques exigeaient jusqu’à présent que les emprunteurs domicilient leurs revenus chez elles jusqu’à...
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Comment vendre son logement sans passer par une agence ?

Pour diverses raisons, nombreux sont actuellement les particuliers qui souhaitent contracter entre eux sans avoir recours à une agence immobilière. Cette pratique n’est ni impossible ni difficile bien au contraire.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 25 Mars

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre