Les tendances du marché de l’immobilier en ligne en France

 

La vente entre particuliers s'accélère

Les tendances du marché de l’immobilier en ligne en France

De nos jours, l’achat immobilier se passe avant tout sur Internet. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à se passer des agences, et les agences elles-mêmes ont de plus en plus recours aux plateformes web pour présenter leurs biens. Hors sites d’agence, on retrouve donc la plupart des maisons et appartements en vente sur des sites de petites annonces généralistes tels que Le Bon Coin ou Vivastreet, ou des plateformes spécialisées telles que PAP.

Gain de temps et vastes choix

Pour les futurs acquéreurs, il y a là un vrai gain de temps, mais aussi une meilleure impression de contrôle et de choix. Pouvoir tout de suite sélectionner les biens, voir les photos, partager ses découvertes avec ses proches avant même de se déplacer en séduit plus d’un. Les propriétaires y voient aussi un avantage : ils élargissent ainsi leur cible, à moindre coûts, et peuvent se passer de lourds frais d’agence. De plus, on constate que les délais de transaction sont beaucoup plus courts, parfois de plus de la moitié comparé à une mise en vente « classique ». La mise en relation directe entre les deux parties par mail, téléphone ou texto et la simplicité de négociation n’y sont d’ailleurs pas totalement étrangères.

Les jeunes sont les plus nombreux à utiliser le web, bien évidemment, mais loin d’être les seuls. La tranche des 18-24 ans est ainsi surreprésentée. Si la location est le principal type de transaction recherché, crise immobilière oblige, l’achat représente tout de même près de 40% des recherches. Dans 57% des cas, les particuliers recherchent des appartements, les maisons représentent 27% des requêtes, et 16% sont consacrés aux autres biens (locaux commerciaux, mais aussi loft et autres logements atypiques). Les surfaces très grandes (5 pièces et plus) et très petites (studio et F1) sont les plus nombreuses, tant du côté proposé que du côté recherché.

Selon une étude d’un site internet concurrent, si le tarif au m2 des appartements à chuté de 0.27% sur le mois de juillet dernier, celui des maisons, lui affiche une relative stabilité à +0.06%.

Immobilier Immobilier
 

Les prix moyens de l'immobilier en 2017

Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens ont progressé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, selon les données de l'Insee et des notaires.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Macron et l'immobilier, mobilité bancaire, Internet et immobilier

Les banques exigeaient jusqu’à présent que les emprunteurs domicilient leurs revenus chez elles jusqu’à...
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Comment vendre son logement sans passer par une agence ?

Pour diverses raisons, nombreux sont actuellement les particuliers qui souhaitent contracter entre eux sans avoir recours à une agence immobilière. Cette pratique n’est ni impossible ni difficile bien au contraire.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 26 Août

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre