Bien rédiger son annonce immobilière

 

Comment rédiger son annonce immobilière ?

Bien rédiger son annonce immobilière

La rédaction d’une annonce immobilière est une opération qui demande une attention particulière pour vendre rapidement votre bien. Une annonce mal disposée n’aura pas suffisamment d’impact ce qui veut dire perte de temps et d’argent si l’annonce est payante.

Conseils avant la publication de votre annonce

Avant de publier votre annonce immobilière de particulier à particulier, veillez d’abord à correspondre le logement que vous vendez à un besoin précis. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous fier à des statistiques, aux structures de votre logement ainsi qu’à l’endroit où il se trouve.

Adapter votre maison par rapport aux statistiques

Selon les statistiques officielles, l’âge moyen d’un propriétaire est de 52 ans et constitue un pourcentage de 40%. Ce phénomène est du au Baby Boom de l’ancienne époque. Après les seniors il y a les personnes ayant la tranche d’âge comprise entre 35 et 49 ans avec un taux de 30%. La population jeune commence aussi à aspirer à devenir propriétaire car le taux actuel est de 10%.

Par rapport à ces statistiques et autres paramètres, vous pouvez modeler votre annonce en fonction d’un besoin précis.

Si vous avez un logement qui se situe en centre ville et en banlieue, l’idéal serait de cibler les populations moyennement jeunes. Par contre, si votre maison se trouve dans les campagnes le mieux c’est de prospecter les séniors.

Rédiger un descriptif qui séduit le futur acquéreur

Pour vous démarquer, vous devrez générer le phénomène d’alerte qui stimule le futur acheteur à lire votre annonce et après la lecture lui donner une envie folle de visiter votre maison.

Ayez un titre et contenu contextuels

Mettre en évidence les points forts de votre logement est certes une bonne chose, mais cela ne suffit plus car presque tout le monde le fait. Ne ciblez plus donc le grand public et segmentez plutôt vos acheteurs potentiels.

Par exemple, si vous vendez un logement en banlieue adapté pour une petite famille, au lieu de faire un titre « vend charmante maison en banlieue parisienne » dites plutôt : « Met en vente une maison adaptée pour une petite famille en banlieue parisienne » ou encore au lieu d’écrire « Vend petite maison chaleureuse à Anjeux » formulez plutôt un titre du genre : « Vend maison charmante à Anjeux pour une retraite en toute tranquillité ». En procédant ainsi, vous faites croire à vos acheteurs potentiels que le logement que vous mettez en vente est sur mesure en fonction de leurs attentes.

A partir du titre et votre cible vous pouvez par la suite mettre en exergue les points forts de votre maison par rapport à un contexte donné. Et essayez toujours d’être honnête dans vos propos.

Les autres paramètres à mettre dans l’annonce

A part le titre et le contenu de l’annonce, n’oubliez pas également de mettre en évidence le prix (qui doit être correctement positionné par rapport au prix du marché), ainsi que vos coordonnées pour un contact rapide. Et sur ces deux points, il est strictement recommandé de ne jamais faire des erreurs de frappe.

Technique Technique
 

Plomb : Nouvelles normes dans la hotte de l’Europe

Minuit a sonné et l'Europe joue les « Père Fouettard ». Depuis le 25 décembre 2013, la directive européenne n°98/83/CE qui tolérait jusqu'à présent la teneur en plomb de l'eau potable à 25 micro-grammes...
Technique Technique Lire la suite
 
 

Diagnostic immobilier : gare au travail baclé !

Il faut aujourd'hui montrer patte blanche et logement sain pour céder son bien à autrui. Longue est la liste des différents contrôles à effectuer.
Technique Technique Lire la suite
 
 

Les prix moyens de l'immobilier en 2017

Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens ont progressé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, selon les données de l'Insee et des notaires.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 
 

Macron et l'immobilier, mobilité bancaire, Internet et immobilier

Les banques exigeaient jusqu’à présent que les emprunteurs domicilient leurs revenus chez elles jusqu’à...
Immobilier Immobilier Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 3 Juin

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre