Diagnostic immobilier : gare au travail baclé !

 

Comment choisir un diagnostiqueur ?

Diagnostic immobilier : gare au travail baclé !

Il faut aujourd'hui montrer patte blanche et logement sain pour céder son bien à autrui. Longue est la liste des différents contrôles à effectuer. Et la rigueur de ces contrôles est essentielle: les sanctions sont lourdes si on ne fait pas les choses comme il faut.

Le dossier de diagnostic technique permet d'informer les acquéreurs sur certains aspects du logement convoité, comme la performance énergétique ou l'état parasitaire. Toutes ces expertises engagent la responsabilité du vendeur qui, en cas de non conformité, peut être condamné à payer les travaux nécessaires pour remettre le logement aux normes .

Choisissez un diagnostiqueur certifié

Pour avoir un dossier « carré », il faut faire appel à un diagnostiqueur certifié par un organisme indépendant qui prouve que le professionnel est qualifié pour chacun des examens demandés. Il doit aussi avoir une garantie de responsabilité civile permettant, en cas d'erreur, de se retourner contre lui.

Effectuez plusieurs devis

Attention à la valse des prix, les tarifs ne sont pas réglementés : plusieurs devis sont indispensables. Attention aussi à la durée d'intervention : le traitement d'un cinq-pièces doit prendre deux à trois heures. Avec la création du nouveau DPE en avril 2013, l'intervenant doit renseigner plus de soixante données contre trente auparavant. Un contrôle effectué en dix minutes est plus que suspect, c'est pourquoi il faut être présent pendant l'intervention. Prendre le temps d'engager les bonnes personnes, au bon prix et surveiller la réalisation des contrôles… C’est indispensable pour que le bien, scruté du sol au plafond, soit fin prêt pour changer de propriétaire !

Technique Technique
 

Bien rédiger son annonce immobilière

La rédaction d’une annonce immobilière est une opération qui demande une attention particulière pour vendre rapidement votre bien.
Technique Technique Lire la suite
 
 

Plomb : Nouvelles normes dans la hotte de l’Europe

Minuit a sonné et l'Europe joue les « Père Fouettard ». Depuis le 25 décembre 2013, la directive européenne n°98/83/CE qui tolérait jusqu'à présent la teneur en plomb de l'eau potable à 25 micro-grammes...
Technique Technique Lire la suite
 
 

Les prix moyens de l'immobilier en 2017

Au premier trimestre 2017, les prix des logements anciens ont progressé de 1,9% par rapport aux trois mois précédents, selon les données de l'Insee et des notaires.
Immobilier Immobilier Lire la suite
 

Vendez rapidement et sans commission

Profitez de notre offre

Des centaines d'acheteurs recherchent un bien tel que le vôtre sur notre réseau.

vendez de particulier à particulier

Profitez de notre offre
Vendu ou remboursé
avant le 21 Janvier

 
 
Actualités Argent

Restez informés sur l'actualité des prêts immobiliers et optimisez votre budget.

Actualités Argent
Actualités Immobilier

Suivez les tendances de l'immobilier et l'évolution des prix du marché.

Actualités Immobilier
Actualités Législation

Nous résumons l'actualité des projets de lois pour aider vos décisions.

Actualités Législation
Actualités Technique

Retrouvez les astuces et informations techniques pour vous guider.

Actualités Technique
 
 

Notre sélection de biens immobiliers à vendre